Retour à la page d'accueil

Le groupe "Espace Végétal Autogéré" s'est mis en place en novembre dernier dans le cadre du Collectif des Résistances et des Alternatives. L'objectif était de se réapproprier une friche transformable en potager géré collectivement, les motivations assez diverses mais néanmoins partagées :

Un lieu approprié a été trouvé, et les travaux d'Hercule ont commencé : il a fallu défricher, dégager pas mal de déchets en surface, couper certains arbres, puis s'attaquer au sol, qui s'est également révélé durement 'squatté' ;-) : morceaux de tuiles, briques, restes de fondations et caillous costauds - de quoi faire une belle barricade ;-) Parallèlement, on s'est posé la question de la récupération de l'eau de pluie évacuée par les chenaux du bâtiment voisin, de la fabrication de compost à partir de nos déchets végétaux, du choix et des dates de plantation, etc.

Les sessions de travail se sont succédées, de nombreuses photos ont été prises, et un nom sympa a été trouvé : EVA, pour Espace Végétal Autogéré (ou peut-être dans le futur Espaces Végétaux Autogérés ?). Envie de venir pique-niquer puis jardiner sur place avec nous ? N'hésitez pas, l'agriculture manque de bras !

Bientôt on mettra plein de photos en ligne, et pour vous faire patienter :

AVANTfriche
FIN AVRIL 2005salades
DÉBUT JUIN 2005jardin en juin